Warning: Attempt to read property "content" on null in /app/wp-includes/blocks/template-part.php on line 69
Nos objectifs s'articulent autour de 4 grand axes - Femmes@numérique | Pourquoi se passer de 50% de nos talents ?

ferterte

Header Image

Nos objectifs s’articulent autour de 4 grand axes

Agir dès le plus jeune âge, auprès des prescripteurs et rendre les femmes visibles sur tout le territoire français

  • MISSION ANIMER : animation des acteurs en présence qui s’engagent pour la féminisation des métiers du numérique au sein de 3 écosystèmes à forts enjeux sociaux, sociétaux et économiques : les acteurs agissant sur la transformation du numérique, sur la place des femmes dans notre société et ceux positionnés autour de l’enjeu des compétences
  • MISSION AMPLIFIER : diffusion et partage des bonnes pratiques et des rôles modèles
  • MISSION DÉPLOYER : passage à l’échelle des projets de féminisation des métiers du numérique les plus impactant sur l’ensemble du territoire national
  • MISSION ÉCLAIRER : contribution active aux réflexions prospectives afin d’assurer la continuité et la cohérence des actions à toutes les étapes de la vie scolaire et professionnelle des femmes

Rejoindre Femmes@Numérique en tant qu’entreprise engagée c’est  : 

  • Permettre aux femmes de votre entreprise de rejoindre l’Annuaire des Femmes du Numérique composée de plus de 2500 femmes
  • Recevoir nos communications au travers de la newsletter Femmes@Numérique
  • Devenir les sponsors et partenaires officiels de nos actions et événements
  • Bénéficier de temps d’échanges pour présenter et partager les bonnes pratiques avec les autres membres dans le cadre du Club des Best Practices se réunissant tous les 3 mois
  • Recevoir des invitations à venir présenter et échanger lors des groupes de travail ponctuels tel que le cercle mixité en collaboration avec le Cigref
  • Être aux premières loges lors de la restitution des résultats des travaux des différents groupes de travail, enquête et plaidoyer
  • Rejoindre les actions sur le terrain (salons, écoles, conférences, partenariat avec des médias tel que l’Etudiant..) de sensibilisation, de vulgarisation afin de faire connaître les métiers du numérique
  • Bénéficier de ressources et de mises en relation afin de lancer ou de poursuivre une démarche interne de sensibilisation à la féminisation des filières et des métiers du numérique
  • Soutenir et accompagner les associations sélectionnées dans le cadre du « Lab des Asso »
  • Participer à des actions « coup de poing » tel que les stages de seconde 100% numérique 100% féminin en partenariat avec le Ministère de l’éducation Nationale